Libre – Yoga & méditation (2j)

Week-end Yoga & Méditation

Se reconnecter par le corps et par l’esprit
Présence, ouverture, amour

Drôme | 5 au 7 juillet 2019

Voir le programme en PDF

C’est avec joie que je propose ce premier week-end Yoga & Méditation. Une bulle de deux jours et deux nuits dans un gîte privatisé avec une jolie salle de pratique afin de plonger pleinement au cœur de Soi

Le yoga, c’est la réalisation de l’union. Entre le corps et l’esprit. Entre soi et les autres. Entre vous et l’Univers. C’est un chemin avec soi, à travers soi, jusqu’à Soi.

Depuis le début, ce Soi est présent, mais aveuglé par nos programmes et conditionnements, nous nous pensons, nous nous sentons déconnectés de nous-même. Pourtant, il nous reste l’intuition que notre véritable nature est là, quelque part sous les mécanismes de protection, sous la peur, sous l’auto-jugement, sous les attentes inconscientes…

À tous ceux et celles qui se sentent sur cette voie, je propose un temps privilégié pour entamer cette reconnexion. À travers un hatha yoga inspiré du Tantra du Shivaïsme du Cachemire, de la méditation, des pranayamas et éléments théoriques complémentaires, vous progressez à votre rythme vers une vie plus apaisée, alignée et libre.

Gîte & couvert

Nous sommes hébergés par Annick et Hervé au Hameau des Meysonniers, dans la Drôme.
Le gîte est situé à 10 min de la gare de Valence TGV.
Nous mettrons en place un système de navette pour ceux qui arrivent en train, et je mettrai les participants en contact pour organiser des covoiturages depuis Lyon et Grenoble.

Le hameau de cinq hectares est entouré d’arbres fruitiers, de vignes, et dominé par une forêt pour se promener dans la quiétude. Il dispose d’une piscine et d’un jaccuzzi, pensez à votre maillot !
http://www.herve.com/hameau

Vous êtes répartis en bungalows de 2 à 4 lits séparés (exception pour les couples qui peuvent avoir un bungalow privé dans la limite des places disponibles).
Les draps sont fournis, mais pas les serviettes de bain.

Le week-end est en pension complète, avec deux repas par jour, depuis le dîner du vendredi soir jusqu’au brunch du dimanche. Le cuisinier nous servira des produits régionaux bio autant que possible, et exclusivement végétariens. Si régime spécial, le préciser lors de votre inscription.

Inscription & prix

Le week-end est à 270 € tout compris.
Pour valider votre inscription, je demande un mail de confirmation à claire@ose-yoga.fr après réception du programme plus détaillé, ainsi qu’un acompte de 120 €, encaissé la semaine qui suit le week-end.
Le reste sera à régler directement au gîte.

Programme & pratique

Le Hatha yoga de la tradition tantrique est une pratique dans laquelle l’attention est portée sur la circulation de l’énergie dans le corps. Grâce aux asanas (postures), pranayamas (techniques de respiration) et dharana (préparation à la méditation), nous affinons nos perceptions et élevons notre conscience. Les mantras feront aussi partie de la pratique matinale.
Apaisé dans votre corps et dans votre esprit, calme, souple et serein, vous vous libérez progressivement de ce qui vous limite, reconnecté à l’essence de votre Être.

Demandez le programme détaillé par mail ! Susceptible de changer.

Vendredi
17h30 – Arrivée et installation dans les chambres
Cercle d’ouverture
Dîner
Activité du soir (théorie + pratique)

Samedi
8h – Pratique matinale, méditation, yoga, mantras, pranayamas
11h – Brunch végétarien
15h30 – Activité mystère (jusqu’au jour-J !)
15h45 – Atelier 1
16h45 – Hatha yoga
Dîner
Activité du soir (théorie + pratique)

Dimanche
8h – Pratique matinale, méditation, yoga, mantras, pranayamas
11h – Brunch végétarien
15h30 – Atelier 2 + pratique
Cercle de fermeture
17h30 – Départ

Claire

Le corps et l’esprit. Leur danse me fascine. L’Homme, sa forme, sa couleur, ses lignes, ses émois, ses peurs, ses passions et son potentiel. Depuis toujours, je cultive un intérêt profond pour l’humain et la communication (visuelle, auditive et kinesthésique !) qui s’est transformé doucement en mon métier.

Éditrice dans une première vie, je prends le chemin de la spiritualité et du soin en 2016, quand j’entame un nécessaire voyage initiatique… À l’autre bout du monde, mais avant tout dans les profondeurs de mon Être. Après des années à me vivre passive, où j’alterne entre extrême tristesse et incommensurable amour de la vie, je n’ai plus envie de subir mon hypersensibilité, de souffrir de mon décalage. Je ne veux plus avoir peur d’exister.

De l’Australie à la Colombie, en passant par la Thaïlande, l’Inde et le Népal, je cherche des réponses pendant les trois années les plus extatiques de ma vie. Ce que j’ai trouvé ne s’explique pas, mais se vit. Et je suis très heureuse de pouvoir le partager plus longuement lors des week-end et retraites Libre.

Je m’inscris ci-dessous !