Au Clair de la Lune – Édito NL#32

Deux jours après la pleine Lune, je prends ma plume pour vous écrire un mot. Pas d’introduction poétique ni de réflexions métaphysiques sur le sens de la vie cette fois. J’ai froid. Engourdis, mes doigts courent au ralenti sur le clavier et je tente de me souvenir de tout ce que j’avais à dire, à faire, les mails à envoyer, les appels à ne pas oublier, les réunions à préparer, le suivi des cours à assurer.

J’ai repris une mission de cheffe de projet éditorial depuis fin octobre et je me sens un peu moins là, un peu déconnectée. Je passe de l’écran au tapis, du tapis à l’écran, en essayant d’être présente et de laisser au vestiaire la to do de la journée. Je culpabilise, un peu, je me dis que vous méritez le meilleur, que ceux qui bravent la pluie et le froid qui s’installe à Grenoble ont besoin de ma chaleur et de toute mon attention. Parfois, j’arrive fatiguée, nerveuse et essoufflée, perdue entre deux mondes qui n’arrêtent pas de tourner.

Mais quand le cours avance, quand je me dépose, moi aussi, sur le tapis, dans la pratique, quand je respire et vous dis de respirer, quand je me concentre sur vos corps investis de vos consciences appliquées, je me calme. Je retrouve mon souffle. Et la paix.

Je suis ma première élève.
Indisciplinée.
Déconcentrée.
Impatiente.
Intolérante.
Et c’est en vous retrouvant, chaque semaine, que je me souviens que le bonheur n’est pas au bout du chemin, mais le chemin lui-même. C’est en vous invitant au calme, à l’harmonie, que je me recentre et m’apaise le plus, la conscience claire.

Merci pour votre lumière.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s